Le mouvement Al-Mahaba, dont le fondateur et président est Hechmi Hamdi, a dénoncé, mardi, toute tentative de reproduire le scénario égyptien en Tunisie.
“Al-Mahaba appelle à la vigilance et considère qu’une telle tentative serait un échec pour la révolution tunisienne et un coup aux principes de la démocratie et de l’Etat civil” a indiqué le mouvement dans un communiqué.
La même source précise qu’il est “impératif de préserver l’intérêt suprême de la patrie” faisant remarquer “que cette position ne procède guère d’une alliance politique avec la Troika ou tout autre parti”.
“Les élections législatives et présidentielle auront lieu bientôt, c’est pourquoi il n’y a aucune raison, du moins pour le moment, pour appeler à un putsch contre la légitimité” mentionne le communiqué.
Par ailleurs, “le mouvement Al-Mahaba incite les partis politiques à régler les différents sur la Constitution avant fin août et à fixer une date officielle aux prochaines élections législatives pour le 17 décembre 2013 et présidentielle pour le 14 janvier 2014.