Le président du mouvement WAFA Abderraouf Ayadi a affirmé, lors d’un meeting organisé dimanche à Mégrine, que plusieurs partis et associations participent aux préparatifs en cours du congrès national pour la reddition des comptes, prévu les 12 et 13 janvier prochain.
“Le gouvernement a pris beaucoup de retard dans le jugement des symboles de la corruption et de la dictature, et a nommé plusieurs caciques de l’ancien régime à des postes de responsabilité sans leur demander des comptes”, a avancé M. Ayadi lors du meeting. “La reddition des comptes est indispensable pour parvenir à réaliser les objectifs de la révolution et à rompre avec le régime dictatorial”, a-t-il soutenu, espérant voir le congrès couronné par la création d’un conseil supérieur de la reddition des comptes qui se chargera de superviser cette opération.
Les partis de la troïka au pouvoir ainsi que des partis hors-gouvernement et des organisations de la société civile comme le conseil national des libertés, l’association Liberté et Equité, l’association Citoyenneté ou Avocats contre la corruption participent aux commissions chargées des préparatifs, a précisé à l’agence TAP Selim Boukhdhir, chargé de l’information au Mouvement WAFA.
DI/TAP