Les familles des personnes arrêtées dans l’affaire de la mort de Lotfi Nagdh, président de l’Union régionale de l’agriculture et coordinateur de “Nidaa Tounes” à Tataouine, ont observé jeudi un rassemblement de protestation devant le tribunal de première instance de Tataouine.
Les protestataires demandent à connaître le sort de leurs proches et leurs lieux de détention pour pouvoir les contacter, a appris le correspondant de l’agence TAP dans la région. Le rassemblement a été soutenu par des représentants du Mouvement Ennahdha et du Parti du congrès pour la République (CPR). Huit suspects dans cette affaire, dont le président de la ligue de protection de la révolution à Tataouine, ont été arrêtés dimanche dernier dans le cadre d’une enquête engagée par la brigade anti-criminelle.
La famille de Lotfi Naghd et des représentants de partis politiques et de la société civile avaient également organisé dimanche un sit-in, appelant à l’accélération des procédures judiciaires et à la poursuite en justice de toute personne impliquée dans ce “crime”. Lotfi Nagdh a trouvé la mort le 18 octobre lors des affrontements survenus à l’occasion d’une manifestation organisée par le comité de protection de la révolution à Tataouine. La famille de la victime et le Parti Nida Tounes ont dénoncé un assassinat politique et affirmé que Lotfi Nagdh est mort lynché.
WMC/TAP