Affaire des paris truqués : Montpellier suspend le contrat de Issam Tej

Le club de Montpellier (MAHB) a suspendu les contrats des cinq joueurs du club de Montpellier, dont l’international tunisien Issam Tej, soupçonnés de paris illicites et de match truqué, rapporte le journal l’Equipe, citant leur avocat.

Les joueurs en question demandent actuellement la levée de leur contrôle judiciaire devant la Cour d’appel de Montpellier, alors que le parquet refuse. Au cours de l’audience devant la chambre d’instruction de la Cour d’appel, l’avocat a ainsi annoncé que les contrats des frères Luka et Nikola Karabatic, ainsi que ceux de Dragan Gajic, Issam Tej et Primoz Prost, mis en examen pour escroquerie par manoeuvre frauduleuse aux dépens de la Française des Jeux, étaient suspendus, rapporte le journal. Le parquet général a autorisé les dirigeants de Montpellier à convoquer les joueurs.

Selon l’Equipe, la décision de la cour d’appel est très attendue par le MAHB, dont la situation sportive souffre de l’absence des cinq joueurs ainsi que de l’impossibilité juridique de licencier certains de ces joueurs – et éventuellement de les remplacer – faute de pouvoir les convoquer. L’autre joueur international tunisien du club français Wissem Hmam avait été remis en liberté début septembre après avoir été entendu par la police sur cette affaire, rappelle-t-on. L’affaire porte sur le trucage présumé de la rencontre entre Montepllier et Cesson, le 12 mai dernier, remportée par la seconde équipe alors que le club héraultais était déjà sacré champion de France, et sur laquelle avait été enregistré un montant anormal de paris.
WMC/TAP

Lire aussi :

Sport – Handball – Paris sportifs: Le tunisien Issam Tej mis en examen dans l’affaire du match présumé truqué

JO 2012 – Hand: La Tunisie face à l’Argentine, partie de la dernière chance

JO-2012 – Handball (H): Première victoire Tunisienne