
La banque a indiqué, dans un communiqué, publié mercredi, que le président du groupe de la BID, Ahmed Mohamed Ali, procédera à la signature de ces deux conventions, lors de la visite qu’il effectuera dans le pays à partir du jeudi. Durant son séjour à Tunis, le président du groupe aura des entretiens avec le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali et avec d’autres membres du gouvernement.
Après la révolution, le groupe de la BID a octroyé à la Tunisie des financements de l’ordre de 1,5 milliard de dollars américains ($US) pour financer plusieurs projets ainsi que pour l’élaboration d’études techniques.
La banque a aussi accordé au pays une enveloppe de 1,3 milliard $US, pour financer des opérations commerciales outre des financements de l’ordre de 755 millions $US, accordés par l’Institution relevant de la BID dans le cadre d’interventions concernent la garantie de l’investissement et des exportations.
La Banque a aussi contribué au financement d’un projet de développement agricole intégré au Kef et à Kasserine avec un montant de 35 millions $US et cofinancé grâce à une enveloppe de 50 millions de dinars un projet d’emploi des jeunes.
A noter que l’Institution islamique pour le développement du secteur privé, relevant du groupe de la BID, a lancé un Fonds d’investissement qui exerce conformément aux lois de la Chariâa et destiné au financement des petites et moyennes entreprises tunisiennes.
WMC/TAP
Lire aussi:
Les Allemands forment de jeunes tunisiens dans le paramédical
Tunisie – Diplômées du supérieur: Démarrage du programme d’encouragement à l’emploi
Tunisie: Un projet générateur de 50000 emplois



