Une tension latente règne dans la ville du Kef, jeudi, à la suite du sit-in observé des habitants de la région, pour revendiquer le droit au développement.
De violents affrontements ont eu lieu, entre des citoyens et des forces de sécurité qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui, de leur côté, les bombardaient de pierres et ont fermé les routes principales. Les manifestants ont envahi le siège du gouvernorat, brisé les vitres des voitures privé et cassé celles des fenêtres de la façade du gouvernorat.
La majorité des administrations ont fermé leurs portes, cet après-midi, ce qui s’est répercuté négativement sur les activités économiques et a paralysé la circulation dans la ville. En signe de solidarité avec les habitants du Kef, des citoyens de Sakiet Sidi Youssef ont bloqué le point de passage frontalier tuniso-algérien et empêché le passage, dans les deux sens. L’Union régionale du travail a décidé d’organiser une grève générale, le 4 juin 2012, pour protester contre le fait que la région n’a pas eu sa part du développement.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Kef : Manifestation violente et grève générale, le 4 juin 2012
Kef, Homicide: Les habitants revendiquent la sécurité
Kef: Producteurs de tomates en colère