Le porte-parole du réseau “Doustourouna” (Notre Constitution), Jawhar Ben Mbarek, et un groupe de militants du réseau, ont été agressés, au cours d’une réunion, dans les locaux de l’union des diplômés chômeurs (UDC) dans la délégation de Souk El Ahad (Gouvernorat de Kebili).
Un militant du réseau, Khémaies Bahri, a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Kebili qu’un “groupe de jeunes appartenant au courant salafiste a fait irruption dans la salle de la réunion et empêché les militants de quitter les lieux”. Il a précisé que ces jeunes ont agressé l’assistance en lançant des chaises, causant des contusions à différents membres de l’assistance dont Jawhar Ben Mbarek et Zohra Triki, ce qui a nécessité le transport des blessés à l’hôpital pour des soins d’urgence, avant de quitter, par la suite, la région. Il a ajouté que les agresseurs ont, aussi, brisé les vitres de deux voitures.
Vendredi, un groupe salafiste a empêché des membres du réseau “Doustourouna” de tenir une réunion à la maison de la culture Mohamed Marzouki, à Douz, selon des informations fournies par Dr Hamad Ben Massaoud, un des militants de ce réseau qui a ajouté que la réunion a eu lieu finalement dans un hôtel de la région.