Kacem Afiya, membre du Bureau Exécutif de l’U.G.T.T, chargé des relations internationales et son homologue Hadj Hachem Salheb, responsable du syndicat libanais « El Wafa » ont mené efficacement l’opération de transfert des restes mortuaires du martyr tunisien Omrane Ben Kilani Mkademi, tombé au champ d’honneur en 1988 au nord d’Israël.
Après avoir attaqué, à la tête d’un commando du Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP), un campement militaire de Tsahal appartenant à l’élite parachutiste « Golani ».
L’U.G.T.T, en menant à bien le rapatriement du défunt après 24 ans d’attente et d’angoisse, qui ont marqué tous les membres de sa famille, vient de confirmer encore une fois son aura et son réseautage international.
D’ailleurs, tout au long de son séjour à Beyrouth, Kacem Afiya, dont le mandat est d’aplanir toutes les difficultés liées à l’opération du transfert de la dépouille du martyr, était traité avec tous les égards, dus au rang de l’organisation syndicale tunisienne. Qui a réalisé en 2007, nous dit-on, un jumelage avec le syndicat « El Wafa » du pays des Cèdres.
De notre envoyé spécial au Liban Imededdine Boulaâba
Lire aussi :
L’ambassadeur tunisien au Liban était d’un grand apport à l’opération de rapatriement du martyr Omrane Mkademi
En direct du Liban : La dépouille d’Omrane Mkademi, martyr tunisien de la révolution palestinienne, arrivera ce dimanche à 16h35