Développement agricole : Vers un partenariat tuniso-canadien

Le Groupement féminin de développement agricole, à Oued Sbayhia (Gouvernorat de Zaghouan), a reçu la visite, mercredi, d’une femme d’affaires canadienne, Lucie Mainguy, spécialisée dans la valorisation des plantes aromatiques et médicinales.

Accompagnée de représentants du Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche “Cawtar”, du Programme “Oxfam-Québec” et de l’association de soutien à l’auto-développement (Asad), à Zaghouan, Lucie Mainguy a fait part de son admiration pour ses méthodes de production, notamment, en matière de distillation et de production des huiles essentielles, ainsi que pour la qualité des plantes disponibles dans la région.

Elle a, dans ce sens, exprimé sa volonté de nouer des relations de coopération avec le groupement, dans les meilleurs délais.

Le Groupement féminin pour le développement agricole à Oued Sbayhia avait été créé, en mai 2002, par des femmes de la région qui avaient bénéficié du programme des microcrédits, dans le cadre du projet d’aménagement et de développement de la décharge d’Oued Sbayhia.

WMC/TAP

Lire aussi :

Deux présidents pour l’union des agriculteurs?
Grève dans le secteur agricole annulée
Entre consommateur et producteur, Il n’y a qu’un pas