Une centrale nucléaire japonaise frappée par un tsunami Des vagues de trois mètres de haut ont frappé une centrale nucléaire au Japon lors du tsunami qui a suivi le séisme dévastateur le 1er janvier dernier, selon l’annonce faite par la société exploitante de la centrale, qui a confirmé qu’elle n’avait subi aucun dommage.
Le séisme, d’une magnitude de 7,5, a frappé la péninsule de Noto au centre du pays, entraînant la mort de plus de 200 personnes et la disparition de dizaines d’autres selon un décompte préliminaire des autorités. Il a également provoqué un tsunami dont les vagues ont atteint plusieurs mètres de hauteur.
Cette catastrophe rappelle douloureusement la catastrophe de mars 2011 au Japon, lorsque le tsunami a causé d’importants dégâts à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi dans le nord-est du pays, endommageant ainsi trois réacteurs.
Selon la compagnie d’électricité Hokuriku Electric Power, les vagues ont frappé la centrale nucléaire de Shika le 1er janvier, environ 20 minutes après le séisme.