L’Agence britannique du médicament (MHRA) a approuvé l’utilisation d’un deuxième traitement par anticorps pour lutter contre le coronavirus, après qu’un essai clinique a conclu qu’il réduisait le risque d’hospitalisation et de décès de 79% et montrait une efficacité contre le variant Omicron.
La BBC a cité jeudi l’Agence britannique du médicament disant qu’elle recommandait l’utilisation du nouveau médicament dans les cinq jours suivant les symptômes.
La même source a déclaré que l’anticorps qui se trouve dans le médicament est associée à certaines protéines sur la surface externe du coronavirus, ce qui empêche le virus de coller et d’accéder aux cellules. Ainsi, le virus ne pourra plus se multiplier dans le corps.
Le directeur général de Vir, George Scangos, a souligné que le sotrovimab avait été “délibérément conçu en ayant une mutation du virus à l’esprit”.
Le sotrovimab se montrant le plus efficace au début de l’infection, l’agence recommande son usage “dès que possible et dans les cinq jours après la manifestation des premiers symptômes”, chez les personnes à partir de 12 ans.