Vingt-trois tentatives de fraude ont été enregistrées au gouvernorat de Kasserine, depuis le démarrage des épreuves du baccalauréat de 2019.
Parmi ces cas de fraude, six ont été découverts, jeudi (deuxième jour du bac), au lycée Ibn Charaf à Thala où des candidats ont utilisé le téléphone portable pour capturer le sujet d’examen et le partager sur les réseaux sociaux, a indiqué à l’agence TAP, Moncef Guesmi, commissaire régional à l’éducation.
Des rapports ont été rédigés, conformément aux procédures légales applicables, et les téléphones ont été saisis, en attendant la confirmation de la tentative de fuite de l’examen par les structures concernées, a-t-il souligné.
Il a ajouté qu’une équipe, composée d’un représentant du ministère de l’éducation, du commissaire régional de l’éducation et de directeur adjoint de la formation, suit de près la situation au lycée Ibn Charaf à Thala, afin de s’assurer que le reste des épreuves se déroulent dans des conditions normales.
La même source a également renouvelé son appel à tous les candidats à ce concours national pour se conformer aux dispositions prises par le ministère de l’éducation notamment l’interdiction d’apporter des appareils électroniques aux centres et salles d’examens.




