Le député dissident Mourad Amdouni, co-fondateur du Courant populaire, a indiqué que la famille du martyr Mohamed Brahmi a trouvé, dimanche à 22h00, devant le domicile familial à la cité El Ghazela, à l’Ariana, un pli fermé, avec l’inscription suivante en arabe :
« De la part de gens honorables du ministère de l’Intérieur à la famille du martyr Mohamed Brahmi ». Dans une déclaration, lundi, à l’Agence TAP, Mourad Amdouni a indiqué qu’après l’ouverture de la lettre par la police alertée, Balkis Brahmi, fille du défunt, a pu saisir quelques informations contenues dans la missive.
Selon Amdouni, la lettre mentionne que l’arme du crime se trouverait dans le bureau d’un des directeurs du ministère de l’Intérieur et que deux membres de la Brigade anti-terroriste auraient participé à l’assassinat. Il a ajouté que la lettre mentionne que Rached Ghannouchi aurait contacté Ali Larayedh pour s’assurer du bon déroulement de l’opération. Mourad Amdouni a indiqué que la police est venue au domicile de la famille de Brahmi et a ouvert la lettre devant les membres de la famille, sans pour autant les informer de sa teneur.
« Adnène Brahmi, fils du défunt, n’a pas encore reçu copie de la lettre ou pris connaissance de sa teneur », a-t-il précisé. Il a toutefois estimé que cette missive pourrait cacher une tentative de brouiller encore une fois les pistes au sujet des meurtriers présumés.