Une marche massive de protestation a été organisée lundi soir dans la ville de Jendouba pour dénoncer l’attentat terroriste contre une patrouille militaire au mont Chaanbi dans le gouvernorat de kasserine.
La marche organisée à l’initiative du Front populaire et du mouvement du peuple a appelé à la chute du gouvernement provisoire et à la dissolution de l’Assemblée constituante.
Les manifestants, parmi les habitants de la ville et les représentants de la société civile, venus nombreux, ont sillonné les artères de la ville scandant des slogans hostiles au gouvernement et au mouvement Ennahdha.
Certains protestataires interrogés par la correspondante de l’Agence dans la région ont exprimé leurs critiques concernant le contenu de l’intervention aujourd’hui du chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh. Il s’agit « d’un appel à la discorde et à la division du peuple tunisien », ont-il estimé.
Ils ont aussi affirmé que le gouvernement assume l’entière responsabilité dans la prolifération du terrorisme accusant le gouvernement d’être incapable de faire régner la sécurité dans le pays.