Les employés du groupe Meublatex sont entrés lundi en une grève de trois jours. Près de 4 mille travailleurs répartis entre les différents points de vente à travers la république ( plus de 80) et l’usine de Meublatex à Hammam Sousse, participent à ce mouvement de protestation, a indiqué le secrétaire général du syndicat de base du groupe, Hassan Mhadhbi. Ils déplorent l’indifférence de la direction vis-à-vis de leurs revendications “légitimes”.
Le personnel de Meublatex demandent l’application de la convention sectorielle du bois et de l’ameublement à tous les employés de Meublatex y compris ceux qui ont été mutés dans les entreprises relevant du groupe. Autrement, il s’agit de faire bénéficier tout le personnel de Meublatex, des droits acquis contenus dans la convention à l’instar des primes, de la sécurité au travail, des heures supplémentaires .
De son coté, le représentant de la fédération générale des métiers et services relevant de l’union générale tunisienne du travail( UGTT), Ahmed Groun a tenu à préciser que l’appel à la grève intervient après échec des négociations lors de la réunion du 15 juin courant, au sujet des réclamations des employés du groupe. La direction de Meublatex s’est contentée d’assister à la réunion de conciliation sans proposer des solutions à même d’apaiser la tension qui règne dans l’entreprise, a déploré le syndicaliste.
WMC/TAP
Lire aussi:
Bras de fer entre GES-XEROX et ses employés
Le torchon brûle entre l’UGTT et l’UTICA
Tunisie – Violences – Salafistes : L’UGTT dénonce et appelle à la mobilisation