Les efforts se poursuivent pour trouver un traitement à la maladie de l’élève Nour El Houda habitant dans le gouvernorat de Mahdia qui souffre d’un cancer du cerveau ayant causé une cécité de son œil droit, a déclaré le ministre de l’éducation, Néji Jalloul, mardi au correspondant de l’agence TAP à Mahdia.
Il a souligné, en réaction à une dépêche diffusée par l’agence TAP dimanche sur l’état de santé de Nour El Houda et son besoin d’un traitement pour retrouver la vue, que ce dossier sera traité en collaboration avec le médecin de la malade afin de prendre les mesures nécessaires dans les plus brefs délais.
Nour El Houda, élève de 9ème année de base, âgée de 14 ans qui habite à Sidi Alouane (gouvernorat de Mehdia), risque de perdre totalement la vue à cause de sa maladie cancéreuse qui peut affecter aussi son œil gauche.
Les médecins affirment en effet que la patiente, opérée depuis deux mois, a besoin d’un traitement urgent au risque d’une cécité totale.
Son médecin traitant a estimé que le traitement de cette maladie en Tunisie risque de causer la perte de l’œil droit, alors qu’à l’étranger il est possible de guérir la patiente et lui permettre de retrouver la vue.
Auparavant, l’élève Nour El Houda a lancé un appel aux ministres de la santé, de l’éducation et des affaires sociales afin de l’aider à traiter sa maladie.
“J’espère retrouver la vue pour pouvoir poursuivre mes études d’autant que je suis une élève brillante. Mon père ne peut plus assumer le coût de mes soins “, a-t-elle écrit dans son appel