L’équipe chargée de la confection du plus grand drapeau du monde avec lequel la Tunisie accède au Guiness des records a achevé son travail et les préparatifs se poursuivent sur le site de Ong Jemal (délégation de Nefta) pour le présenter lors d’une cérémonie festive qui sera organisée demain 2 mai en présence de délégations officielles, de journalistes et d’artistes de Tunisie et de l’étranger.
La confection du drapeau aux couleurs de la Tunisie s’inscrit dans le cadre de la manifestation “Ahna Tounes” (Nous sommes Tunisie) lancée par une entreprise privée sous le parrainage du ministère du tourisme et de l’artisanat.
L’objectif étant, par ce geste symbolique, est de montrer que la Tunisie demeure une terre de paix et une destination touristique ouverte pour toutes les nationalités du monde.
Selon Raya Ben Guiza, chargée de communication, la confection du drapeau a enregistré la participation d’un grand nombre de bénévoles avec l’appui de la population locale du gouvernorat de Tozeur.
Avec un programme d’animation et musical varié, la cérémonie qui sera largement médiatisée à l’échelle nationale et internationale, débutera à partir de 17h00.
De 396 mètres de longueur et 264 mètres de largeur, le drapeau qui a nécessité 80 kilomètres de tissus, couvre une superficie totale de 104.544 mètres carrés et pèse 12,6 tonnes.