Tunisie : Mosaïque FM réclame la remise en liberté de l’humoriste « Mégalo »

salemalikom-wassimherissi

La station de radio privée Mosaïque FM a demandé vendredi soir, la remise en liberté de l’humoriste et imitateur Wassim Hrissi, surnommé « Mégalo ».

Ce dernier a été arrêté avec le producteur télé Moez Ben Gharbia, pour offense contre le chef de l’Etat, escroquerie, usage de faux noms ou de fausses qualités dans des appels au public et complicité au sens des articles 32, 67, 159 et 291 du Code pénal.

Dans un communiqué de presse, la famille de la radio annonce la mise en place d’une cellule de crise chargée du suivi de l’évolution de l’affaire, assurant qu’elle n’interfèrera pas dans les décisions de la justice.

Le personnel de Mosaique FM affirme qu’il se mobilisera pour défendre Wassim Hrissi et dénoncer toute tentative d’atteindre à la liberté d’expression, et ce, en l’absence d’informations précises et de détails sur cette affaire, notant que les avocats n’ont pas encore pris connaissance du dossier.

Le ministère publique a émis vendredi deux mandats de dépôts à l’encontre du producteur télé, Moez Ben Gharbia et de Wassim Hrissi, lesquels ont été déférés devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis pour les faits su-mentionnés. Selon le porte-parole dudit tribunal, Sofien Selliti, une première audition a été fixée pour le 25 du mois en cours.

Lire aussi:

Arrestation de Migalo et de Moez Ben Gharbia

La Présidence de la République « n’est pour rien » dans l’incarcération de Hrissi et Ben Gharbia