Habib Essid : Augmentation de la prime octroyée aux familles nécessiteuses

siid

Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid a annoncé, mercredi, au Bardo, qu’il a été décidé d’augmenter la prime octroyée aux familles nécessiteuses de 120 à 150 dinars pour chaque famille, à partir du mois d’avril prochain.

Au cours d’une séance plénière au siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Essid a précisé, lors de la présentation de son équipe gouvernementale pour avoir la confiance de l’ARP, que cette décision touche 230 mille familles nécessiteuses.

Concernant l’endettement du secteur agricole, il a fait savoir que le programme de son gouvernement vise à «annuler toutes les mesures administratives relatives à l’abandon par l’Etat des crédits octroyés aux petits agriculteurs et marins-pêcheurs dont le principal de la dette, pour chacun d’entre eux, ne dépasse pas deux mille dinars ».

Essid a considéré que « l’annulation de ces dettes qui concernera près de 42500 agriculteurs et marins-pêcheurs, sera fait immédiatement par les banques sans demandes individuelles ni le passage par les commissions régionales ».

Lire aussi:

Habib Essid entame de nouvelles concertations sur la formation du gouvernement

Le gouvernement Habib Essid sera « le gouvernement de tous les Tunisiens »

Tunisie : La composition du gouvernement Habib Essid (liste complète)