Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu, vendredi, lors d’une cérémonie, à Berlin, le prix Ibn Rochd 2014 de la pensée libre, annonce le parti sur sa page officielle facebook.
A travers ce prix, la Fondation Ibn Rochd rend hommage à “un penseur arabo-musulman” et à “une éminente personnalité qui a ouvert la voie à la promotion d’un Islam contemporain, en accord avec la modernité”, lit-on dans un communiqué de la fondation.
Rached Ghannouchi est le troisième tunisien à remporter le prix Ibn Rochd, après le réalisateur Nouri Bouzid et la journaliste Sihem Ben Sedrine. Lors de sa visite à Berlin, le président d’Ennahdha a eu une rencontre avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, qui a renouvelé la “disposition de l’Allemagne à continuer à appuyer la Tunisie, particulièrement, dans le domaine économique”.
Créée en 1998 et basée à Berlin, la Fondation Ibn Rochd pour la pensée libre décerne chaque année son Prix d’une dotation symbolique de 2500 euros.