Le journal Achourouk a recueilli, jeudi 27 novembre 2014, le témoignage d’une mère dont le fils aurait été victime d’une erreur médicale.
Mohamed Amine Ghandouri, un bébé d’un an et demi, a perdu la vue et l’usage de ses pieds, après une opération de circoncision qui a mal tourné, dans une clinique privée aux Berges du Lac.
Le cauchemar aurait commencé en juillet 2014, le bébé est tombé dans le coma puis transféré en soins intensifs suite à une surdose d’anesthésiant.
Quatre jours plus tard, le corps médical informe la famille que Mohamed Amine souffre d’une insuffisance respiratoire et qu’il faut l’opérer en toute urgence.
«Aucune analyse à mon fils n’a été faite avant l’opération de circoncision», a déclaré la mère du garçon, soulignant avoir été surprise de l’état du bloc de la clinique; des peintres en bâtiments qui étaient en train de repeindre les murs de la salle.
«Suite aux opérations, mon fils a perdu la vue et l’usage de ses pieds», a-t-elle dit.
Mais comble de l’indécence, à la sortie de la clinique, la mère du petit garçonnet apprend, avec stupéfaction, qu’elle doit payer 50.000 dinars d’honoraires, dont 18.000 dinars rien que pour des médicaments.
La famille a porté plainte contre la clinique en question et a appelé à intervenir pour soigner son bébé qui se trouve dans un état grave.
Affaire à suivre.