Les passagers du vol BJ5181 de la compagnie Nouvel Air parti de Bruxelles pour rejoindre Hammamet, ont eu la peur de leur vie. Alors qu’ils étaient à 10.000 pieds d’altitude, une voix leur a annoncé qu’ils devaient se préparer à un atterrissage d’urgence.
« La voix nous disait que suite à un problème technique important, ils allaient devoir faire une manœuvre d’urgence. Qu’il y avait des mesures à prendre, de vite débrancher nos appareils, d’enlever nos chaussures, qu’il y allait avoir plusieurs chocs et qu’il allait falloir se coucher vers l’avant et se préparer à une situation vraiment violente, c’était la peur de notre vie ! Une femme a même fait un malaise. Tous ceux qui ont vécu ça sont traumatisés. Les séquelles psychologiques sont importantes. Depuis que nous sommes arrivés, on essaie de décompresser mais on ne peut pas s’empêcher de repenser à ces longues minutes d’angoisse. Cela a duré un quart d’heure», a raconté, ce mardi 28 octobre, un des passagers sur Bel RTL.
Plus de peur que de mal, il s’agissait tout simplement d’une erreur de bande son. D’après l’agence de voyages Thomas Cook , une hôtesse aurait poussé sur le mauvais bouton.
Les voyageurs, qui se remettent doucement de cette mésaventure, n’ont pas porté plainte contre la compagnie aérienne .