Le coordinateur régional du mouvement Nidaa Tounes à Chebba (gouvernorat de Mahdia), Abdessatar Jerbia, dit avoir été poignardé avec un couteau à la poitrine à une heure tardive dans la nuit de samedi par un « délinquant ».
Joint dimanche au téléphone par l’Agence TAP, Jerbia a indiqué qu’il était devant son domicile aux environs de 23h30 en train de discuter avec un ami près de la voiture de ce dernier lorsque « le délinquant, un chauffeur de taxi sans permis de conduire », selon ses dires, s’est dirigé vers eux tout en lançant des insultes contre Nidaa Tounes.
L’agressé, âgé de 59 ans raconte que “le délinquant” a, par la suite, cassé la vitre arrière de la voiture et l’a blessé au niveau de la partie supérieure de la poitrine. L’incident est survenu à la zone Aouidane dans la ville de Chebba à environ deux cent mètres d’un lycée. « J’avais oublié mon téléphone portable à la maison et je ne pouvais donc pas contacter la famille de l’agresseur avec qui j’étais en bons termes mais qui était devenu hystérique au moment des faits », selon ses dires.
« J’ai pu m’enfuir et me cacher chez des voisins qui m’ont ouvert la porte en entendant les cris. J’avais aussitôt informé la police qui n’a pas tardé à venir », a- t-il fait savoir.
« Je ne pouvais pas savoir si l’agresseur était sous l’effet de l’alcool ou de la drogue mais je peux assurer que ses insultes et sa violence visaient surtout Nidaa Tounes», a-t-il dit.