La Jordanie et l’Organisation de la conférence islamique condamnent, dans des déclarations respectives, l’attaque terroriste perpétrée dans la soirée de mercredi 16 juillet 2014 au Mont Chaambi contre des unités de l’Armée faisant 15 morts et 23 blessés.
Le porte-parole du gouvernement jordanien, Mohamed Moumni, a fait part, jeudi, dans une déclaration à l’agence de presse Petra, de la position de son pays de refus constant de tout acte de violence ou de terrorisme quels qu’en soient la forme, la manifestation, l’objectif, la source et la motivation.
Il a exprimé la solidarité de la Jordanie avec le gouvernement et le peuple tunisiens dans leur lutte contre le terrorisme et la violence aveugle qui visent à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité en Tunisie.
Dans le même contexte, le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Iyad Ben Amine Madani, a fermement condamné l’action terroriste à Jebel Chaambi, présentant ses condoléances aux familles des militaires tombés en martyrs pour protéger leur pays et souhaitant un prompt rétablissement aux soldats blessés.