L’Algérie et le Nigeria qui disputaient lundi soir pour la première fois de leur histoire un huitième de finale de Coupe du Monde au Brésil, ont connu le terrible sort de l’élimination après avoir longtemps fait jeu égal face à deux grandes nations de football mondial, l’Allemagne (2-1 après prolongation) et la France (2-0), estime mardi la FIFA.
“Nigérians et Algériens auront tout donné, respectivement contre la France et lAllemagne, mais ils nont pu éviter une énième réédition du clasico franco-allemand en quart de finale”, écrit l’instance dirigeante de football mondial.
Les Super Eagles ont vu Vincent Enyeama repousser systématiquement toutes les tentatives françaises jusquà ce corner de la 79ème minute où, en ratant son dégagement de la main, il a offert à Paul Pogba lopportunité douvrir le score. “Côté algérien, on a fait beaucoup plus que résister.
Certes, Raïs MBohli a été lun des hommes forts de la rencontre, mais les Fennecs se sont aussi créé les plus belles occasions de la première mi-temps et nont cessé dattaquer par la suite. Ils ont fini par céder au tout début de la prolongation, sur un but dAndré Schürrle”, estime la FIFA.
“Deux performances tout ce quil y a de louables, cela ne fait aucun doute, mais il en faut davantage pour abattre deux formations aussi expérimentées en Coupe du Monde”, conclut la FIFA sur son site officiel.