Les Tunisiens qui ne s’étaient pas inscrits aux élections du 23 octobre 2011 et les jeunes ayant atteint l’âge de vote (18 ans) sont appelés à s’inscrire massivement aux prochaines échéances électorales.
Cet appel a été lancé, lundi matin, par le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, depuis la section régionale de l’Instance supérieure indépendante pour les élections – Tunis I, alors qu’il actualisait son inscription au registre des votants.
« Nous comptons sur la moitié de la population qui ne s’était pas inscrite lors du dernier scrutin », a-t-il encore indiqué, dans une déclaration aux médias. Il a, également, appelé l’Assemblée nationale constituante (ANC) à valider l’échéancier électoral proposé par l’ISIE, afin de donner une plus grande crédibilité et visibilité à l’opération d’inscription des électeurs et d’inciter, en conséquence, les Tunisiens à affluer massivement aux bureaux d’inscription électorale.
« La validation du calendrier des élections ne peut que rassurer les partenaires de la Tunisie à l’étranger », a- t-il lancé. Dans le même contexte, Jomaâ s’est engagé à mobiliser tous les moyens nécessaires pour garantir le bon déroulement des élections, affirmant que l’affluence massive aux urnes ne peut que consacrer l’exercice d’une citoyenneté pleine et entière.
Lire aussi:
– Tunisie: L’observatoire Chahed appelle le gouvernement à oeuvrer pour le succès des élections
– Tunisie – ISIE: Le calendrier des prochaines élections
– Tunisie: La commission de législation générale reporte l’examen du texte sur les dates des élections