Le parti Ennahdha a appelé dimanche à “une accalmie politique et sociale” lors d’une réunion du parti à Medenine, présidée par Ali Larayedh, responsable du parti et ex-chef du gouvernement.
“Les efforts du gouvernement Jomaa sont actuellement concentrées sur les aspects politiques et sociaux”, a-t- il dit, dressant un bilan “positif” des 100 jours du gouvernement Mahdi Jomaa.
Dans une déclaration de presse en marge de la réunion, M. Larayedh a estimé qu’il n’y avait plus aucune raison pour susciter “la polarisation politique et les troubles sociaux”.
“Il est impératif de soutenir le gouvernement Jomaa dans sa quête de soutien et d’investissements à l’étranger mais aussi à l’intérieur du pays pour sensibiliser les citoyens aux limites des ressources et à l’importance de resserrer les rangs”, a-t-il dit.
“Les Tunisiens devraient aider les structures de l’Etat et ses institutions de souveraineté à accomplir leur mission”, a-t-il soutenu, appelant à la solidarité et au respect entre le législatif, le présidentiel et le judiciaire.