Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a déclaré, vendredi matin, à une radio privée, que les ravisseurs du diplomate tunisien à Tripoli, Laroussi Kontassi, ont été identifiés.
Ces derniers feraient partie d’un groupe terroriste libyen dont certains éléments furent incarcérés en Tunisie à la suite d’une attaque contre des forces de la sureté, Il y a trois ans.
Les ravisseurs exigent que soient relachés deux Libyens emprisonnés en Tunisie pour leur implication dans une attaque contre des forces de la sureté, à Rouhia (gouvernorat de Siliana), en mai 2011, a indiqué le ministre soulignant qu’il s’agit du même groupe qui avait kidnappé un employé local de l’ambassade tunisienne à Tripoli, Mohamed Becheikh.
Le ministre des affaires étrangères a assuré que la Tunisie tentera de parlementer avec les ravisseurs pour préserver la vie des diplomates et obtenir leur libération, précisant que la réduction de l’effectif de la mission diplomatique en Libye était à l’étude. L’agence Tap n’a pu obtenir aucune donnée du ministère des Affaires étrangères à ce sujet, plusieurs tentatives de joindre ses différents départements étant restées vaines, depuis vendredi matin.