Les méthodes d’amélioration et d’évaluation des stratégies de communication avec les associations actives dans le domaine de la santé ont été au centre des travaux d’une journée d’étude tenue mardi à l’institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) à la Manouba.
Trois ateliers ont été organisés dans le cadre de cette journée portant notamment sur l’amélioration des stratégies de la communication et leur évaluation, les méthodes d’amélioration des relations avec les médias et les journalistes spécialisés en la communication sanitaire et les méthodes de préparation des communiqués et des dossiers de presse.
Cette journée tenue dans le cadre du cours “techniques de rédaction en communication” animé par l’enseignante Hamida El Bour, directrice du département “journalisme” à l’IPSI dans le cadre du Master professionnel en communication et santé, a connu la participation de plusieurs associations actives dans le domaine de la santé.
“Cette manifestation vise à faire connaître davantage le Master professionnel en “communication et santé” créé en 2011. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de l’ouverture de l’institut sur la société civile et l’ouverture de nouvelles perspectives devant les étudiants afin de renforcer leurs relations avec les associations participantes” , a déclaré Mme.El Bour à l’agence TAP.
De son côté, Dr.Taoufik Yaâkoub, directeur de l’IPSI a souligné la détermination de l’institut de multiplier de telles initiatives afin de faciliter l’intégration des étudiants dans le marché de l’emploi.
Les représentants des associations ont valorisé cette initiative, soulignant qu’elle leur a offert l’opportunité d’améliorer les stratégies de communication de leurs membres spécialisés en la matière.