Tunisie : Mehdi Jomâa juge préférable de ne pas remettre la composition du gouvernement

Le chef du gouvernement désigné Mehdi Jomâa a jugé préférable de ne pas remettre la liste des membres du gouvernement au Président de la République Moncef Marzouki, afin d’aboutir à un plus large compromis autour de cette composition.

« La liste des membres de mon gouvernement est déjà prête. Elle comporte des compétences et des experts hautement qualifiés. Il suffit d’en apporter de légères améliorations pour obtenir un meilleur consensus autour des noms proposés », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse qu’il a donnée, dans la nuit de samedi à dimanche, peu après son entretien avec le président de la République.

« Il est possible que le président Marzouki me chargera à nouveau, de former le gouvernement, tout comme il peut désigner une autre personnalité à cette mission », a-t-il ajouté, se déclarant confiant en la poursuite du processus gouvernemental, face à l’engagement de toutes les parties à trouver des solutions consensuelles.

En réaction à la polémique autour du portefeuille de l’Intérieur, Jomâa a tenu à préciser que le débat entre les parties prenantes au dialogue ne concerne pas les personnes, mais il est plutôt axé sur la situation sécuritaire qui, malgré son amélioration, demeure « fragile ».