Le secrétaire général du “mouvement Echaab” Zouhaier Maghzaouia a accusé, dimanche, des parties au sein d’Ennahdha et de Nidaa tounes d’entraver le dialogue nationale “pour se partager le pouvoir”.
“Des parties au sein des mouvements Ennahdha et Nidaa tounes cherchent à entraver le dialogue nationale pour se partager le pouvoir”, a accusé M.Maghzaouia, lors d’une réunion du parti “Echaab” à Oued Ellil (gouvernorat de la Manouba).
“La crise qui secoue le pays a favorisé le retour de nombreux symboles de l’ancien régime sur la scène politique”, a-t-il encore dit, s’interrogeant sur les motifs de la poursuite des concertations à huit clos sans tenir compte de la feuille de route.
La Tunisie traverse “une situation difficile” et le dialogue national “est en panne” en raison de l’absence d’une volonté réelle des parties prenantes du dialogue pour aboutir à un résultat, a-t-il encore estimé.
“L’étape actuelle commande de faire valoir le consensus pour réaliser les objectifs de la révolution”, a encore dit M. Maghzaoui citant la démocratique participative, la justice sociale, l’indépendance de la décision nationale et l’identité arabo-musulmane.