Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Houssine Abbassi a mis en garde jeudi à Sousse contre les conséquences d’un échec du dialogue national et du non respect de la feuille de route.
“Nous appelons toutes les parties politiques à mettre l’intérêt du pays au dessus de toute autre considération, des intérêts partisans et d’être conscients de la gravité de la situation économique, sociale et sécuritaire dans le pays”, a dit M. Abassi en marge de la commémoration du 63ème anniversaire des événements du 21 novembre 1950 d’Enfidha.
Le premier responsable de l’organisation syndicale a aussi affirmé que son organisation poursuit sa mission “nationale et sociale” affirmant que le succès du dialogue national aura un impact positif sur la situation économique et sociale dans le pays et permettra de retrouver la confiance des investisseurs.
“L’UGTT seront poursuivra dans la période à venir sa pression sur le gouvernement pour freiner la hausse des prix, la détérioration du pouvoir d’achat des travailleurs et réaliser la justice fiscale”, a-t-il dit.
Il a par ailleurs dénoncé les restrictions exercées par le gouvernement sur l’action syndicale particulièrement au sein des entreprises de transport.