Le député à l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mourad Amdouni, a déclaré, dimanche, que les députés dissidents participeront, lundi et mardi, aux mouvements de protestation observés par les journalistes et les avocats pour défendre la liberté d’expression et de presse, ainsi que l’indépendance de la justice.Dans une déclaration à l’agence TAP, Mourad Amdouni a indiqué que les députés dissidents « hausseront le ton dans le sit-in d’Errahil (départ) et celui de la Kasbah (prévu mardi)», faisant remarquer qu’ils n’accepteront de retourner à l’ANC qu’après la démission du gouvernement actuel.
Le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar et un certain nombre de députés avaient exprimé leur souhait de voir les députés dissidents reprendre leurs activités au sein de l’assemblée, au cours de la semaine prochaine.
A noter que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et le Syndicat général de la culture et de l’information (relevant de UGTT) ont appelé à une grève générale pour mardi, 17 septembre 2013. Une marche pacifique sera, également, organisée demain lundi, par les journalistes, les avocats et les syndicalistes.