Une cérémonie a été organisée, mercredi, dans les gouvernorats de Nabeul et de Sfax , à l’occasion de la commémoration du 40ème jour du décès du secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifiés et du coordinateur général du front populaire, Chokri Belaïd.
A Nabeul, la ligue du parti des patriotes démocrates unifié et la coordination régionale du front populaire ont dressé une tente d’information à l’avenue Habib Bourguiba de Nabeul retraçant le parcours militant du martyr Chokri Belaïd.
Cette tente qui a été organisée avec le concours de la coalition civile de Nabeul, des représentants de plusieurs partis et l’Union générale Tunisienne du Travail ouverte au public, a comporté des portraits, des enregistrements sonores et des séquences vidéo reproduisant les interventions de Chokri Belaïd dans les débats et les meetings.
Contacté par le correspondant de l’agence Tap, le porte parole de la coordination régionale du Front populaire, Chokri Mami a affirmé que la commémoration du 40ème jour du décès de Chokri belaïd est une occasion pour renouveler l’appel incessant en vue de dévoiler l’identité des meurtriers de Chokri, imputant la responsabilité politique de cet assassinat au mouvement Ennahdha.
Il a mis également déploré le laxisme du gouvernement et la lenteur des procédures de l’enquête pour le dévoilement des auteurs et des commanditaires de cet assassinat. A Sfax, une cérémonie a été organisée à l’initiative des coordinations régionales du front populaire et des partis démocratiques et des composantes de la société civile dans la région, en présence de Jihed et Lotfi, Frères de Chokri Belaïd.
Lors de cette cérémonie, une place baptisée Chokri Belaïd a été inaugurée et une plaque en marbre a été installé, à la mémoire de feu Chokri Belaïd. Le programme des festivités a comporté un rassemblement populaire à la place “Marbourg”, des intermèdes musicaux et un récital de poésie, outre des communications mettant en valeur les qualités de Chokri Belaïd ainsi que ses positions de principe.