L'hebdomadaire français, France Football, affirme, dans son édition de mardi, que l'attribution au Qatar de la Coupe du Monde 2022 est entachée de corruption, autrement dit des votes pour désigner le Qatar auraient été achetés.
Dans un dossier de 22 pages, l'hebdomadaire démontre comment le Qatar se serait offert le droit d'organiser la Coupe du monde 2022.
A l'appui de ces accusations : un mail adressé à un haut responsable de la FIFA, au moment du vote pour désigner le pays hôte pour 2022 : "Ils ont acheté la coupe", et des investigations faites par un enquêteur américain à la demande de la FIFA.
France Football révèle la réunion sécrète tenue à l'Élysée le 23 novembre 2010 avec l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, le président de l'UEFA Michel Platini et le fils de l’émir qatari Tamin bin Hamad al-Thani (actuel actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain).
Il aurait été alors négocié la voix de Michel Platini en échange du rachat du PSG et de la création d'une chaîne pour fragiliser Canal +.
L’hebdomadaire évoque également « la présence d'un certain nombre d'enveloppes non marquées qui contenaient chacune 40 000 dollars qui ont été distribuées aux délégués de l'Union caribéenne de football » en 2011.
Source: France Football
Lire aussi :
Al Jazeera Sport portera plainte contre T Sport?
Tunisie – Foot : L’équipe nationale à Doha
Une semaine d’actualité : Gaza, JCC 2012,Corruption, Attounissia TV, Niqab