
Dans un dossier de 22 pages, l'hebdomadaire démontre comment le Qatar se serait offert le droit d'organiser la Coupe du monde 2022.
A l'appui de ces accusations : un mail adressé à un haut responsable de la FIFA, au moment du vote pour désigner le pays hôte pour 2022 : "Ils ont acheté la coupe", et des investigations faites par un enquêteur américain à la demande de la FIFA.
France Football révèle la réunion sécrète tenue à l'Élysée le 23 novembre 2010 avec l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, le président de l'UEFA Michel Platini et le fils de l’émir qatari Tamin bin Hamad al-Thani (actuel actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain).
Il aurait été alors négocié la voix de Michel Platini en échange du rachat du PSG et de la création d'une chaîne pour fragiliser Canal +.
L’hebdomadaire évoque également « la présence d'un certain nombre d'enveloppes non marquées qui contenaient chacune 40 000 dollars qui ont été distribuées aux délégués de l'Union caribéenne de football » en 2011.
Source: France Football
Lire aussi :
Al Jazeera Sport portera plainte contre T Sport?
Tunisie – Foot : L’équipe nationale à Doha
Une semaine d’actualité : Gaza, JCC 2012,Corruption, Attounissia TV, Niqab




