Le tribunal de première instance de Tataouine a décidé vendredi de reporter au 13 novembre courant l’examen de l’affaire de Lotfi Nagdh, a appris l’agence TAP auprès de l’avocat de la famille Abdessattar Massoudi.
Le juge d’instruction a procédé aujourd’hui à l’interrogatoire de dix personnes arrêtées dans l’affaire du président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche et coordinateur régional du mouvement Nidaa Tounes qui a trouvé la mort, le 18 octobre dernier, lors des affrontements survenus à l’occasion d’une manifestation organisée par le comité de protection de la révolution à Tataouine.
Un mandat de dépôt a été émis contre le président du comité de protection de la révolution à Tatouine Said Chebli, après son interrogatoire qui a duré cinq heures, et contre les autres accusés qui n’ont pas été interrogés lors de la séance d’aujourd’hui. Plusieurs membres des familles des détenus se sont rassemblés vendredi devant le siège du tribunal pour connaître le sort de leurs proches, en présence d’un important dispositif sécuritaire.
WMC/TAP