
S’exprimant, mardi, lors de la rencontre de presse périodique du parti, M. Chebbi a appelé à l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir la responsabilité dans les récents évènements survenus devant l’ambassade américaine.
L’appel à la démission de Ali Larayedh “n’a pas de relation avec sa personne mais avec son échec dans le traitement de la situation sécuritaire en Tunisie et la manière de faire face à la montée des forces extrémistes salafistes”, a-t-il soutenu.
Il ne faut pas exclure que l’opposition au sein de la Constituante retire sa confiance du ministre de l’Intérieur s’il refuse de démissionner, a-t-il averti. M. Chebbi a qualifié l’agression contre l’ambassade américaine en Tunisie d’un “précédent dangereux et catastrophique » vu les conséquences sur la situation intérieure et extérieure du pays ainsi que sur l’avenir de l’investissement extérieur, le tourisme et les marchés financiers.
Il s’agit d’un “manquement grave à la sécurité” marqué par l’absence de tous types de barrages sécuritaires dans les zones limitrophes de l’ambassade américaine et des routes qui y mènent, ainsi que d’instructions claires en ce sens par le ministère de l’Intérieur et des forces de sécurité, a expliqué Issam Chebbi.
Par ailleurs, Issam Chebbi a nié l’information rapportée par le porte-parole d’Ettakatol Mohamed Bennour sur des pourparlers en cours avec le parti Républicain concernant une éventuelle participation au gouvernement d’intérêt national. “Le parti Républicain n’acceptera pas de participer à un gouvernement de salut national, même si on lui soumet la proposition”, a-t-il déclaré.
WMC/TAP
Lire aussi:
Hamadi Jebali: La situation « paisible et rassurante » dans le pays
Tunisie – Monastir : Un médecin agressé, le syndicat proteste
Tunisie – Film anti-Islam – Attaque de l’ambassade US: Les partis dénoncent




