Quelques 13732 familles nécessiteuses, bénéficiant d’une prime fixe et des soins gratuits, ont bénéficié d’aides financières du ministère des affaires sociales à l’occasion du mois de Ramadan et d’Aid El Fitr, selon les services chargés des affaires sociales au gouvernorat de Jendouba.
Cette aide qui consiste en une prime de 75 dinars a été versée parallèlement avec la prime fixe consacrée aux familles nécessiteuses.
Quelques 480 familles ont obtenu des aides dans le cadre du “couffin de Ramadan” sous forme de bons d’achat leur permettant l’acquisition des denrées alimentaires.
Quelques 1000 familles démunies parmi les bénéficiaires d’une carte de soins gratuits et les familles des martyrs et des blessés de la révolution bénéficieront d’aides financières estimées à 50 dinars pour chaque famille. La caisse nationale de retraite et de protection sociale (CNRPS) participe par une enveloppe de six mille dinars au profit de 60 familles nécessiteuses, soit 100 dinars pour chaque bénéficiaire.
D’un autre côté, l’organisation des repas d’Iftar quotidiens (Mawaed El Iftar) se poursuit. Quelques 240 personnes fréquentent chaque jour ces espaces humanitaires.
WMC/TAP
Lire aussi:
Ramadan 2012: Une caravane humanitaire pour Gaza
Ramadan 2012: 4442 familles bénéficient d’aides financières à Tozeur
Ramadan serait-il bon pour la santé?