Lors d’une interview accordée à l’Associated press, cité par le site “Canadian Business” (http://www.canadianbusiness.com/article/89610–tunisia-pm-s-office-says-central-bank-chief-to-remain-despite-president-s-effort-to-fire-him) Ridha Saidi, ministre conseiller auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’économique et du social aurait déclaré que Mustapha Kamel Nabli, gouverneur de la Banque centrale tunisienne, limogé, il y a quelques jours par Moncef Marzouki, Président provisoire de la République sera maintenu à son poste.
Ridha Saidi aurait affirmé que Hamadi Jebali, n’avait pas approuvé la décision de limoger le gouverneur de la BCT et que le gouverneur sera reconduit à son poste à condition d’apporter “certains changements à sa politique de gestion”.
Dans les heures qui viennent, nous pourrions avoir la confirmation ou l’infirmation de cette information qui vient à nouveau témoigner du cafouillage que vit le pouvoir au plus haut de sa pyramide en Tunisie.
Il faut rappeler que Marzouki avait affirmé, que “sa” décision de limoger Mustapha Kamel Nabli avait été prise en accord avec le chef du gouvernement Hammadi jebali. Aujourd’hui le cabinet de jebali dément cette affirmation en annonçant le maintien du gouverneur de la BCT à son poste.
Visiblement, les calculs pour la bataille des prochaines élections s’accélèrent et il n’y aura plus de Troika qui vaille…
A.B.A