M. Aldo Chelini, gérant de la société italienne “Dana Shoes”, implantée depuis plus deux ans dans la zone industrielle de Mnihla, a annoncé l’intention de son groupe à s’installer dans la région du Kef, afin d’assurer l’expansion du projet, malgré la crise internationale que connait le secteur de la chaussure de luxe.
Une délégation italienne conduite par M. Giovanni Cordoni, directeur du centre technique italien des Industries du cuir (CESECA) et M. Chelini a été reçu, vendredi, par le ministre de l’industrie, Mohamed Lamine Chakhari. M.Chelini a appelé, à cette occasion, le gouvernement tunisien “à aider davantage les PME tunisiennes dans la certification de la qualité et à assurer une formation continue en collaboration avec le CNCC, afin de passer d’une qualité moyenne de chaussures, à un produit haut de gamme”.
De son côté, M. Cordoni a exprimé la volonté d’établir une coopération entre la Technopôle du textile et Mode de Monastir et le nouveau pôle que vient de créer le Centre Italien des Industries de Cuir. Le ministre de l’industrie, a affirmé, pour sa part, que les efforts sont actuellement, axés sur la promotion du secteur industriel notamment, celui de la chaussure de luxe. “Notre stratégie est de soutenir les entreprises internationales à s’installer en Tunisie”.
Il a insisté à ce sujet sur la mise en valeur des produits haut de gamme produits en Tunisie et sur la volonté du gouvernement de généraliser cette démarche non seulement au secteur industriel mais à tous les autres services notamment le tourisme de luxe.
WMC/TAP
Lire aussi:
Royaume-Uni: Unilever supprime 500 emplois
Tunisie, Investissement, Gordon Gray : Le gouvernement doit assurer plus de sécurité
Béja, Emploi: Le poste de la garde nationale attaqué par des salafistes