“Chkoun Ahna” du 12 mai au 15 juin prochain

Deux projections d’une série de cinq reportages documentaires du journaliste de guerre Zouhir Latif auront lieu le 27 mai au musée de Carthage dans le cadre de l’exposition “Chkoun Ahna” (qui sommes nous?) qui se tient du 12 mai au 15 juin prochain.

“Les chrétiens en Tunisie” et “les juifs en Tunisie” sont deux reportages d’une série d’investigations menées en vue d’amorcer un débat de fond au sein de la société tunisienne.

Le journaliste Zouhir Latif ayant collaboré avec plusieurs chaînes arabes et internationales dont l’ANN, la BBC et Al Jazeera documentaire, compte parmi les rares journalistes arabes ayant couvert plusieurs crises et guerres à travers le monde. Il a notamment réalisé un documentaire sur Najib Mahfoudh, les Talibans, et plusieurs interviews avec de grandes personnalités politiques dont Tony Blair et Benazir Bhutto.

Ces deux projections de reportages sur les minorités religieuses en Tunisie s’inscrivent dans le cadre des activités parallèles de la première exposition collective internationale d’art contemporain.

Organisé par Carthage Contemporary, cet événement se veut une manière de démontrer que la terre tunisienne a toujours été un carrefour où se sont croisées différentes cultures en invitant des artistes en provenance de pays historiquement liés à la Tunisie tels que le Liban, l’Italie, le centre de l’Europe, l’Arabie saoudite, l’Algérie, le Maroc, l’Espagne, la Turquie et la France avec des oeuvres qui se fondent dans le lieu archéologique de Carthage pour révéler son contexte et son histoire.

WMC/TAP

Lire aussi:
Le rappeur tunisien Balti en concert les 25 et 26 mai
La voix éthérée des Bee Gees, Robin Gibb, n’est plus
« Couleurs » un film sur la tolérance