Les agriculteurs en colère

Les agriculteurs de Zaghouan ont exposé, au cours d’une rencontre tenue lundi avec le gouverneur de la région, plusieurs problèmes ayant trait notamment à l’endettement et à la sécurité.Les agriculteurs, qui souffrent de difficultés financières, ont sollicité le gouvernement à prendre en charge le paiement des taux d’intérêt de leur crédit et des pénalités de retard.

Ils ont également réclamé l’intensification des patrouilles sécuritaires afin de lutter contre les vols répétitifs de troupeau de bovins.

Ils ont aussi demandé au commissariat régional de développement agricole (CRDA) de Zaghouan d’organiser des campagnes de chasse du sanglier qui, selon ces agriculteurs, endommage leur récolte.

Pour sa part, le gouverneur de la région a promis les agriculteurs d’organiser une séance de travail qui groupera les différentes parties concernées du secteur pour exposer les difficultés et proposer des solutions.

WMC/TAP

Lire aussi :
Ministère de l’agriculture : Corruption à la pelle
Les produits agricoles sont-ils bien contrôlés ?
La Hollande soutient le secteur privé tunisien : 250 mille euros à 1,5 million d’euros pour chaque joint-venture bilatérale créée