Tout va bien entre l’UGTT et le Gouvernement, affirme la Présidence

Le porte-parole officiel de la présidence de la République, Adnene Mnasser s’est déclaré satisfait du climat positif qui prévaut entre l’UGTT et le gouvernement, indiquant que la divergence des vues est “une donne naturelle” entre les composantes de la société politique et civile et que le dialogue demeure “la solution idoine” pour parvenir à l’entente escomptée.

Devant un auditoire de médias nationaux et internationaux, M. Mnasser qui était accompagné du directeur du cabinet présidentiel Imed Daïmi a démenti tout lien entre la lourdeur des procédures adminstratives et l’hypthèse de la conspiration tramée contre le gouvernement, indiquant que la question est loin d’être “politique” et que “nous avons hérité une “administration qui a ses avantages et ses inconvénients”.

S’agissant du secteur des médias, et en ce qui concerne la poursuite du sit-in observé par un groupe de tendance salafiste devant le siège de la télévision tunisienne, M. Mnasser a affirmé que la présidence de la République condamne tout acte diffamatoire à l’encontre des journalistes, précisant toutefois que cela ne signifie nullement “la levée du sit- in”, qui constitue une atteinte au droit de manifester.

WMC/TAP