La présidence de la République a affirmé, jeudi, son “appui total” à la liberté d’expression et son “refus catégorique” des agressions et graves dépassements à l’encontre des journalistes et des médias.
Elle appelle à “assurer les garanties à la liberté de presse pour éviter les dangereux dérapages et échanges d’accusations qui ne servent aucune partie”, indique une déclaration signée par son porte-parole.
La présidence de la République se félicite, en outre, de la libération du directeur du journal Attounissia et des efforts conjoints et coordonnés de la présidence et du gouvernement afin de “calmer la situation et faire prévaloir le dialogue entre toutes les composantes de la société civile”.
Elle invite toutes les parties concernées à entamer les concertations en vue de créer l’instance supérieure de la communication audiovisuelle, conformément au décret-loi n.116 de l’année 2011. Il s’agira, affirme la déclaration, “d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire de la presse nationale, voulue par tous comme un quatrième pouvoir”.
WMC/TAP