L’association « I WATCH » en partenariat avec « National Democratic Institute » a réalisé un sondage d’opinion sur les personnalités politiques ayant la confiance du Tunisien.
A la question : « Avez-vous confiance en Hamadi Jebali », 40% des interrogés ont répondu par oui, 29% par « je ne sais pas », 19% par « un peu » et 12% par « non ».
Au sujet du président de la République, Moncef Marzouki, les interrogés lui accordent explicitement leur confiance à hauteur de 68% au mois de décembre 2011. Ils sont 70,29% du Gouvernorat de Sidi Bouzid à lui être favorables, contre 60,16% au sein du gouvernorat de Tunis. Paradoxalement, le CPR, parti de Moncef Marzouki n’a eu aucun siège à Sidi Bouzid lors des élections de l’assemblée constituante.
I WATCH avait lancé ce sondage au mois de décembre via une campagne de messages téléphoniques SMS. Plus de 15 000 messages instantanés ont été envoyés aux Tunisiens dans les 24 gouvernorats pour savoir leur priorité, leurs avis et leurs suggestions. La même opération a été également conduite au mois de janvier pour évaluer l’évolution de l’opinion publique.
(Source Globalnet)
Lire aussi :
Confiance : Marzouki loin devant Jebali et Ghannouchi
Sondage : 63% des tunisiens font confiance à Béji Caid Essebssi
Tunisie: Les sondages d’opinion politique peuvent être manipulateurs