Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, qui avait été testé positif à la Covid-19 le 30 octobre dernier, a quitté l’hôpital, a indiqué l’instance sur son site officiel.
Après une période d’isolement et d’observation à l’AS Salam International Hospital du Caire (Egypte), les médecins l’ont autorisé à sortir mercredi, précise la même source.
Les médecins lui ont prescrit au moins 20 jours de convalescence, durant lesquels il est appelé à limiter ses efforts, afin de recouvrer totalement son énergie.
“Merci à tous pour vos messages d’encouragements. Je suis guéri et je me sens très bien. Je partirai quelques jours pour Madagascar afin de terminer ma convalescence. Prenez soin de vous et veillez sur vos proches !”, a écrit le patron de la CAF sur son compte Twitter.
Ahmad Ahmad, qui brigue un second mandat à la tête de la CAF, a remercié à cette occasion ses vice-présidents ainsi que le SG de la CAF, lesquels ont assuré certaines missions que le président n’était alors pas en mesure d’accomplir.
Outre le Malgache, trois autres candidats sont en lice pour la présidentielle de la CAF. Il s’agit du président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) Ahmed Yahya, de l’homme d’affaires sud-africain Patrice Motsepe et de l’ancien président de la Fédération ivoirienne (FIF), Jacques Anouma.
Le dépôt des dossiers de candidature ouvert depuis le 11 septembre dernier prend fin ce jeudi. L’instance dirigeante du football africain dévoilera les noms des candidats le 11 janvier prochain.