Tunisie : L’hôtel «Sol Azur» dément les prétentions du touriste britannique concernant sa contamination par le Choléra

La direction de l’hôtel “Sol Azur” relevant du groupe “les orangers” a démenti les allégations d’un touriste anglais, publiées dernièrement par un journal britannique, concernant sa prétendue contamination (du touriste) par le choléra, lors de son séjour dans cet hôtel.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur adjoint de l’Hôtel, Faicel Zouari a, affirmé jeudi, que le client britannique et son épouse ont séjourné, du 20 septembre au 02 octobre 2013, à l’hôtel Sol Azur. Au cours de cette période, plus de 500 personnes, dont 150 touristes britanniques, ont également passé leur séjour dans notre hôtel, outre les 200 personnes qui y travaillaient, a-t-il indiqué.

Pourquoi la maladie n’a touché aucune de ces personnes, même pas l’épouse du plaignant, s’est interrogé le responsable.

Zouari a souligné que l’Hôtel relevant d’un grand groupe touristique et qui coopère avec l’une des plus importants tours opérateurs internationaux, Thomas Cook, a déjà obtenu des certificats de conformité à la qualité et l’hygiène « ISO ».

Notre hôtel possède en outre le système HACCP d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques, a encore fait savoir le responsable, ajoutant qu’un spécialiste de la protection de la santé qui ne lésine pas sur tout ce qui concerne la santé des clients, est employé par l’hôtel.

Dans le même contexte, le directeur adjoint a affirmé que la direction, soucieuse de préserver la réputation de l’hôtel et celle de tout le secteur touristique tunisien, réalise, tout au long de l’année, des opérations de contrôle périodique des eaux, des chaînes de froid et des aliments.

Tous les documents officiels relatifs au suivi de la qualité des eaux ou ayant un lien avec les conditions sanitaires au sein de l’hôtel, ont été transférés aux directions régionales de la santé de Nabeul, au commissariat régional du tourisme et à l’agence de voyage qui a assuré le déplacement du touriste, a précisé m.Zouari.

Cette affaire coïncide avec le début de la saison touristique en Tunisie, s’est étonné le responsable, rappelant, qu’au cours de la saison précédente, une unité hôtelière à Djerba a connu un scénario similaire.

« A mon avis, toutes ces allégations ne sont que des tentatives visant à perturber la saison touristique et à ternir l’image de la destination Tunisie », a-t-il souligné.