La 1ère session ordinaire de la délégation spéciale du conseil régional de Tunis a approuvé le transfert du chef-lieu du gouvernorat de Tunis à l’Avenue Mohamed V.
Le projet sera réalisé sur trois étapes pour une enveloppe de 21 millions de dinars, a affirmé vendredi le secrétaire d’Etat aux affaires régionales et locales Abderrazak Ben Khalifa qui a présidé les travaux de la réunion.
Il a affirmé que des fonds seront versés au conseil régional de Tunis pour lui permettre de participer au mois de la propreté qui a démarré le 10 avril courant.
Le responsable a appelé les conseils régionaux et les municipalités à mobiliser leurs ressources en vue de combattre les étals anarchique. Il a exhorté le conseil régional de Tunis à rationaliser l’utilisation de ses ressources financières au titre de 2014 et à renforcer la coordination avec les collectivités locales dans ce domaine.
Sur un autre plan, Ben Khalifa a évoqué le nouveau décret régissant les marchés publics, mettant l’accent sur l’importance d’appliquer la loi dans tout ce qui concerne les affaires régionales et locales. Le gouverneur de Tunis Hamed Abid a présenté l’ordre du jour de la session.
Les participants ont à débattre du projet d’installation de commissions sectorielles permanentes relevant du conseil. Il s’agit, également de l’examen des projets proposés dans le cadre du programme régional de développement pour l’exercice 2014 moyennant des investissements de l’ordre de 10,6 millions de dinars.
les travaux comportent, aussi, la discussion de la majoration du budget de l’année en cours et de la proposition relative à la construction de locaux commerciaux dans la délégation de Sidi Hassine, outre la réalisation d’un réseau ferroviaire rapide au Bardo et la réfection de la Place publique de la Goulette.




