Les Gardiens et lamaneurs au port commercial de Gabès ont poursuivi mardi après-midi leur sit-in, malgré la suspension de la grève, annoncée du 2 au 4 mai 2012, ce qui a paralysé totalement les activités d’acconage et de manutention.Le directeur du port commercial de Gabès, houssine Jallouli a déclaré que 5 navires marchands sont actuellement dans le port de Gabès, alors que 7 autres sont ancrés au large attendant les autorisations d’accès. Cette situation peut causer de grandes pertes à l’économie nationale a-t-il relevé.
De son coté, M.Hamad Hamouda, secrétaire général du syndicat de base a souligné que les gardiens et lamaneurs réclament leur salaire et leur couverture sociale, à partir du mois de mars dernier, dans l’attente de la création d’une société nationale de gardiennage des navires et d’extinction des incendies.
Il a précisé que la rencontre tenue, au début de ce mois, au ministère des transports, n’a pas abouti à un accord sur la formule juridique proposée pour le payement des salaires et la couverture sociale de ces ouvriers.
A rappeler, que le port commercial de Gabès avait repris, au début de cette année ses activités en accueillant au cours des quatre derniers mois, 165 navires marchands.
WMC/TAP
Lire aussi :
GCT: Arrêt de production à partir de mercredi 09 mai
Gabès : Les profanateurs de zaouïa Sidi Yaakoub arrêtés
Gabès: « la Zaouia » de sidi Yaakoub attaquée par des salafistes