Lors de la conférence de presse tenue lundi 6 février 2012, Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle et Porte-parole du gouvernement a annoncé que la concrétisation de l’amnistie générale concernant 8700 personnes est l’un des dossiers sur lequel se penche actuellement le ministère.
Concernant, les martyrs et blessés de la révolution, Samir Dilou a déclaré que 3625 des blessés recevront la deuxième tranche des indemnités.
L’Allemagne a pris en charge les soins de 5 blessés de la révolution, le Qatar ceux de 8 autres a ajouté Samir Dilou.
Interrogé sur l’expulsion de l’ambassadeur de Syrie, le porte parole du gouvernement a indiqué que cette décision est irrévocable.
« On a suivi les événements sanglants en Syrie avec une grande réserve. On n’a pas voulu intervenir mais compte tenu du véritable massacre exercé par le régime Syrien on a été obligé d’expulser l’ambassadeur syrien.
On a pris cette décision sans pression américaine, ni européenne ni arabe. On ne peut pas continuer avec un régime qui assassine son peuple. La Tunisie révolutionnaire ne peut pas poursuivre avec un pays qui s’attaque à ses femmes et ses enfants avec des moyens inhumains ». a souligné Samir Dilou.
Lire aussi :
Des mesures de protection des forces de l’ordre seront prises bientôt, déclare Samir Dilou
L’amnistie générale sera annoncée bientôt, déclare Samir Dilou
Les responsables des agressions seront poursuivis en justice, déclare Samir Dilou